Recherche par options

Accueil > Conditions générales

Conditions générales

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») sont applicables à l’ensemble des ventes de Véhicules conclues entre AutoRent Sénégal et le Client à compter du 01 janvier 2018, à l’exclusion de tous autres produits ou services proposés par AutoRent Sénégal qui sont régis par leurs propres conditions. Elles ont été portées à la connaissance du Client préalablement à la conclusion de la vente et figurent expressément sur le site internet d’AutoRent. Toute Conclusion d’achat emporte acceptation sans réserve desdits présentes CGV.

Article 1 - Définition

  • Client Particulier : tout client qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité professionnelle.
  • Véhicule : Véhicule d’Occasion.

Article 2 - Véhicule objet de la vente
Le Véhicule objet de la vente est décrit sur le Bon de Commande adressé par AutoRent au Client. Ce Véhicule a été choisi préalablement par le Client via le site internet d’AutoRent (occasions.autorent.sn) et/ou vérifié et accepté par le Client dans le showroom. Les photographies illustrant les produits sur le site occasion.autorent.sn sont indicatives et ne sont pas contractuels.

Article 3 - Acceptation des CGV
Tout Acte d’Achat émis par AutoRent au Client, retourné signé par le Client à AutoRent emporte de sa part son adhésion pleine et entière aux présentes CGV. Le Client est informé et accepte qu’AutoRent négocie auprès de distributeurs indépendants de la marque du Véhicule ou de toutes autres entreprises au Sénégal l’achat du Véhicule.

Article 4 - Prix
Le prix du Véhicule tel que figurant sur le Bon d’achat de AutoRent adressé au Client s’entend TTC et comprend de manière détaillée :

  • le prix du Véhicule décrit avec ses équipements
  • les options décrites sur le Bon d’achat
  • les frais de formalité tels que désignés par AutoRent Sénégal, incluant notamment la gestion des démarches administratives
  • la préparation du véhicule
  • la carte grise provisoire (le cas échéant)
  • les plaques d’immatriculation et la mise à disposition du véhicule
  • les éventuels frais de livraison si le Client souhaite un lieu de livraison différent du lieu de stockage du véhicule tels que fixés par AutoRent Sénégal